lundi 4 août 2014

CHRONIQUE D'UN LIVRE #1

Ici et Maintenant


TITRE: Ici et maintenant
AUTEUR: Ann Brashares
EDITION: Gallimard
ANNÉE DE PARUTION: 2014
PAGES: 314
PRIX: 16,50 euros 



RÉSUMÉ QUATRIÈME DE COUVERTURE


Le monde que j'ai fui est en ruines.
Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction.
Si nous ne suivons pas les règles,
tout ce qui compte disparaîtra:
les amis, la famille, les rêves, l'amour.
Ethan ne doit pas connaitre mon secret.
Que je ne viens pas d'un autre pays.
Mais que je viens d'une autre époque.

Romance impossible aux enjeux planétaires, thriller passionnant
porté par deux héros inoubliables, le nouveau livre d'Ann Brashares
a tout pour combler ses fans de toujours et captiver ceux qui ne la 
connaissent pas encore.




CE QUE J'EN PENSE



Avant de vous dire ce que j'en ai penser, je vais quand même vous expliquez comment je me suis retrouvé avec ce livre dans les mains !! Il était une fois ... moi même, Margot, dans un beau jour du mois de Juillet, prise d'une soudaine envie de lire !! Oui oui de lire, vous avez bien compris ! Alors que pour moi dans ma petite tête la lecture c'était pas mon truc du tout. Pourquoi cette soudaine envie ?! C'est une bonne question ! Peut être parce que je ne sais pas c'est l'été et lire au soleil c'est plutôt bien ... alors j'ai tenté !  
Et cela tomber bien puisque le lendemain nous allions en courses. Je me suis donc précipité dans le rayon des livres ... et la je suis tomber nez à nez avec ce livre dont je vous fait la chronique aujourd'hui, "Ici et maintenant" d'Ann Brashares !!


Tout d'abord, je trouve la couverture de se livre magnifique et c'est se qui m'a attiré vers ce livre et à fait que j'ai ensuite lu sont résumé. Pour moi la couverture d'un livre est vraiment importante ! Sa reste la première chose que l'on voit donc une couverture qui n'attire pas le regards ne donne pas tellement envie de lire le livre.

Je tiens à remercier les éditions Gallimard pour cette superbe découverte !! Ce livre fut le premier mais pas le dernier sa c'est sure ! Parce que après avoir lu ce livre dans ma tête je me disais "mais comment tu as pu penser pendant tout ce temps que la lecture n'était pas faite pour toi !"

Cette histoire m'a vraiment transporter dans un autre monde du début à la fin et se que j'ai encore plus aimé c'est l'envie que j'avais de lire encore et encore car l'auteur nous laisse tellement dans un suspense à la fin de chaque chapitre que l'on peut que continuer encore de lire pour en savoir la suite !

Ce livre à été un réel coup de cœur pour moi, autant dans son aspect que dans son histoire ! Et surtout c'est le livre qui m'a aujourd'hui déclencher cette passion pour la littérature !

Cette histoire m'a énormément toucher. Et oui ! Il y a une part de réel dans ce roman ! Malheureusement on ne s'en rend peut être pas autant compte mais nous détruisons la Terre avec toute ses technologies !! Et bien sure il est impossible maintenant de faire marche arrière ! Mais nous pouvons quand même encore gagner du temps en faisant chaque jour une bonne action. Avec tout ce qu'il existe aujourd'hui je ne serais même pas étonné que dans quelques années nous puisons remonter le temps pour revenir quelques années en arrière ...

Je sais que l'auteur de ce roman, Ann Brashares, n'a pas prévu pour le moment de faire une suite au livre "Ici et maintenant" d'après un de ses interview ... mais j'aimerais tellement qu'elle nous face une suite !!

Ann Brashares si tu lis cette article, ce qui fait environ une chance sur 1 000 000 000 000 ... je t'en supplie FAIS NOUS UNE SUITE !!!! ;)


Voila voila ma première chronique sur le blog est maintenant terminé, j’espère qu'elle vous aura plu et que je vous ai donner l'envie de découvrir ce livre si ce n'est pas déjà le cas :)
Soyez gentille avec moi les amis pour ma première chronique, je ne m'exprime peut être pas encore assez bien mais avec le temps sa viendra ! ;)
Et surtout laissez moi vos conseil en commentaires. Je demande qu'à apprendre, à partager avec mes lecteurs et vos conseils ne peuvent être qu'enrichissant pour moi et c'est eux qui me feront progresser !


Dites moi en commentaires si vous aussi vous avez déjà lu ce livre ?
Ce que vous en penser ? 
Et si non, si je vous ai donner envie de le lire à travers ma chronique ?




Bisous Bisous et à bientôt pour notre prochain rendez-vous ! <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger

Archives du blog