lundi 18 août 2014

CHRONIQUE D'UN LIVRE #2

Eleanor & Park



TITRE: Eleanor & Park
AUTEUR: Rainbow Rowell
EDITION: PKJ.
ANNEE DE PARUTION: 2014
PAGES: 378
PRIX: 16, 90 euros


RÉSUMÉ QUATRIÈME DE COUVERTURE


1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse,
trop ronde, s'installe à coté de lui dans le bus scolaire,
Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment.
Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour
des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au 
lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout
pour la sortir de la.





CE QUE J'EN PENSE


Ce sont les nombreuses chroniques et vidéo YouTube qui m'ont donné envie de me jeter sur ce livre pour le lire. Je remercie les éditions PKJ. pour cette superbe découverte.

Eleanor, trop ronde, trop rousse est nouvelle au lycée.
Mais avant sa elle doit passé par l'étape du bus et n'aura pas le choix de s’asseoir ailleurs qu'à coté de Park.
C'est ici leurs point de rencontre et le début de leur histoire ...

Je vais tout d'abord vous parlez de l'écriture de ce livre, que j'ai trouvé vraiment pas mal !
Dans chaque chapitre, on nous donne le point de vu d'Eleanor et le point de vu de Park et c'est vraiment génial parce que l'on connais les émotions de chacun des deux personnages.
La lecture de ce roman est simple mais on s'attache vraiment aux personnages et on a qu'une envie c'est de continuer à le lire.

Ce livre vaut vraiment le coup d’être lu. C'est une belle leçon de vie.
Il sont tellement différents l'un de l'autre d'un point de vue "physique" ... et pourtant, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont si fort !! Comme quoi, le physique ne fait pas tout.
Il faut savoir creuser et découvrir la beauté du cœur qui se cache chez une personne.

Clairement, j'ai retrouvé une part de moi dans le personnage d'Eleanor ... et sa m'a énormément touché.
J'ai eu beaucoup de mal à quitter ce livre qui a été pour moi un énorme coup de cœur.  

J'ai aussi beaucoup aimé que l'histoire ce passe en 1986 car cela nous montre aussi comment était la vie avant, comme par exemple les Walkman pour écouter de la musique.


Tout au long du livre, j’assaillais de m'imaginer la fin, mais plus je tournais les pages et plus je trouvais 1000 fin possible à ce roman ! Mais alors celle la ! Je ne m'y attendais pas du tout ... mais alors pas du tout !!
Bien sure je ne vais pas vous la dire par simple respect pour les personnes qui ne l'on pas encore lu et qu'ils voudront le lire. Mais je peux vous dire que ce livre m'a vraiment touché et que je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer comme un gros bébé



J’espère que ma chronique vous aura plu :)

Dites moi si vous aussi vous avez lu ce livre? 
Ce que vous en avez pensez?
Ou bien si vous contez le lire?


Je vous fais des gros bisous les loulou !! <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger

Archives du blog